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Description des cours de fitness

Step 

Un cours collectif de 30 à 45 min ludique qui permet d’améliorer, la mémorisation, la coordination, l'équilibre, de tonifier les jambes, de brûler des calories, et la condition physique d'une des manières les plus efficaces .Tout ceci à l’aide d’un step et de musiques entrainantes. Donc venez bouger avec nous !!!!



LIA (Low impact aerobic)


un cours collectif de 30 à 45 min à impact cardiovasculaire modéré. Autrement dit, un cours accessible à tous. Alors venez-vous amuser et maigrir aussi. Car l'un des effets magiques du L.I.A. c'est de "brûler" les calories. Le tout en musique, sur des chorégraphies simples et rythmées.



Cardio boxe


Un cours collectif de 45min sur des rythmes soutenus et sur des chorégraphies alliant mouvements empruntés à la boxe et à l’aérobic. Un cours qui va vous permettre de travailler de nombreux groupes musculaires, notamment au niveau des bras et des cuisses. Donc venez améliorer votre condition mentale et la confiance en soi !!!!



Body sculpt


Un cours collectif de 30 à 45 min axée sur le renforcement musculaire général. Cela se passe en musique et en cours collectifs. On travaille ici avec quelques petits accessoires : ballons, swiss ball, élastiques, haltères légères... histoire de pimenter le tout.

Venez-vous sculpter un corps de rêve en variant les plaisirs!!!



TBC (Total body conditioning)


 Un Cours collectif avec alternance de travail musculaire avec du petit matériel (3 min), et travail aérobic avec ou sans step (3 min), pour tout le monde et tout niveau. Chaque exercice permet différentes options d'intensité et donc la possibilité d'avancer à son rythme et de progresser dans le temps.

Un travail complet qui vous permettra d'améliorer votre souffle, votre endurance musculaire, vos placements et une meilleure tonification générale.



Core training


Le core-training est une méthode d'entraînement visant à renforcer le centre du corps. Le terme de "core" fait référence à un noyau : ce sont tous les muscles de la sangle abdominale et du plancher pelvien, qui jouent un rôle dans le maintien de la posture. Venez donc développer une force utile et quotidienne, améliorer l'équilibre en agissant sur la proprioception et la chaîne tonique musculaire. (30min)



CAF (Cuisses abdos fessiers)


Un cours collectifs de 45min ciblé uniquement sur ces trois groupes musculaires. Résultats : une sangle abdominale (ventre et taille), des fessiers (petits, moyens et grands) et des jambes (quadriceps, adducteurs) renforcés. Il est temps de modeler et tonifier tout le bas de votre corps !!!



TAF (Taille abdos fessiers)


Un cours collectifs de 45min sur ces deux groupes musculaires. Résultats : une silhouette sculptée grâce à des exercices travaillant spécialement les muscles des fesses et du ventre.



Abdos fessiers


 Un cours collectif de 30 min ciblé uniquement sur ces deux groupes musculaires. Résultats : des plaquettes de chocolats, des fessiers de rêves et bien sur un meilleur gainage pour une meilleure posture.



Abdos flash


Un cours collectif de 15min ciblé uniquement sur la plaquette de chocolat de manière intensive.



Stretching


Un cours collectif de 30 à 45 min ayant pour objectif d'étirer et d'assouplir l'ensemble de l'organisme.



Body zen


Un cours collectif de 30min à 1h qui associe plusieurs méthodes de relaxation physique et psychique, comme le Taï Chi, le Yoga ou encore la méthode Pilates. Un cours sous fond musical doux et calme qui regroupe des exercices d’équilibre, de respiration, d’entretien articulaire et de renforcement musculaire doux.

On se focalise sur la qualité des mouvements, et moins sur la performance et les calories dépensées. Si vous êtes une personne surmenée, et désirant vous relaxer ce cours est fait pour vous.