Krav-Maga


Description de l'activité

En partenariat avec l'Association ARMADES

L’objectif du krav-maga est d’apprendre à se défendre en un minimum de temps de formation. 

Le krav-maga n’est pas conçu comme un art mais comme une méthode de combat rapproché. Dans ce souci d’efficacité, le krav-maga est en perpétuelle évolution. On y retrouve toutefois un grand nombre de techniques de combat issues de la boxe pieds-poings, du jiu-jitsu et de la lutte

Les entraînements diffèrent de ceux des arts martiaux ou des sports de combat dans la mesure où le but n’est ni la compétition ni une pratique culturelle ou physique. À cela s’ajoute l’absence de règles a priori et les priorités. 

Tout comme le close combat, le krav-maga se caractérise par différentes techniques incapacitantes ou létales. Ces méthodes sont très faciles à apprendre et très efficaces. Elles visent à mettre hors d’état de nuire un ennemi : 
  • le plus vite possible ; 
  • le plus efficacement possible ; 
  • par tous les moyens possibles (aucune limite de combat). 

Les techniques de combat à mains nues employées sont typiquement les plus dangereuses, les plus puissantes, et les plus simples que puisse générer le corps humain. Ces techniques sont choisies et adaptées pour fonctionner dans des conditions de stress maximum, et sur quelqu’un qui ne se laissera pas faire. Dans un combat pour assurer sa survie (donc de type non sportif), le seul but est d’éliminer la menace avant que celle-ci ne vous élimine.

Instructeurs

 
Benjamin
Ceinture noire 2 DAN FFKADA 
Instructeur Fédéral FFKADA 
Instructeur KAPAP/SELF DEFENSE (Certifié FEKSD)

William 
Ceinture noire 1 DAN FFKADA 
Instructeur Fédéral FFKADA 
Instructeur KAPAP/SELF DEFENSE (Certifié FEKSD) 
Instructeur Fédéral KAPAP FFST 
Instructeur Strike Combat C3 TLC


Horaires
Le lundi de 20h à 21h30
Le jeudi de 19h30 à 21h30

Tarifs

Renseignements
William
06 15 03 33 87