Description des cours de fitness

ZUMBA 

Un cours de danse de 45 min à 1 h ludique qui permet d’améliorer, la mémorisation, la coordination, l'équilibre, de tonifier les jambes, de brûler des calories, et la condition physique d'une des manières les plus efficaces .Tout ceci à l’aide musiques entraînantes. Donc venez bouger avec nous !!!!



LIA (Low impact aerobic)


Un cours collectif de 30 à 45 min à impact cardiovasculaire modéré, associant une partie stretching (voir stretching) . Autrement dit, un cours accessible à tous. Alors venez-vous amuser et maigrir aussi.  Le tout en musique, sur des chorégraphies simples et rythmées.

FITBALL

Cours de renforcement musculaire sur ballon alliant équilibre renforcement musculaire complet de tout le corps adaptés à tous. 


BIKING

Cours de 45 minutes alliant renforcement musculaire des membres inférieurs et développement du système cardio respiratoire. c est un excellent brûleur de calories et inhibiteur de stress.

Cardio


Un cours collectif de 45min sur des rythmes soutenus et sur des chorégraphies alliant mouvements empruntés à la boxe ou à l' aerobic. Donc venez améliorer votre condition mentale et la confiance en soi !!!!



BODY SCULPT 


Un cours collectif de 30 à 45 min axée sur le renforcement musculaire général. Cela se passe en musique et en cours collectifs. On travaille ici avec quelques petits accessoires : ballons, swiss ball, élastiques, haltères légères... histoire de pimenter le tout.

Venez-vous sculpter un corps de rêve en variant les plaisirs!!!



HIIT


Un Cours collectif avec alternance de travail musculaire avec du petit matériel (3 min), et travail aérobic avec ou sans step (3 min), pour tout le monde et tout niveau. Chaque exercice permet différentes options d'intensité et donc la possibilité d'avancer à son rythme et de progresser dans le temps.

Un travail complet qui vous permettra d'améliorer votre souffle, votre endurance musculaire, vos placements et une meilleure tonification générale et excellent brûleur de calories.


PILATES


Le Pilates est une méthode d'entraînement visant à renforcer le corps et toute la posture : ce sont tous les muscles de la sangle abdominale et du plancher pelvien, qui jouent un rôle dans le maintien de la posture. Venez donc développer une force utile et quotidienne, améliorer l'équilibre en agissant sur la proprioception et la chaîne tonique musculaire. (30min)



CAF (Cuisses abdos fessiers)


Un cours collectifs de 45min ciblé uniquement sur ces trois groupes musculaires. Résultats : une sangle abdominale (ventre et taille), des fessiers (petits, moyens et grands) et des jambes (quadriceps, adducteurs) renforcés. Il est temps de modeler et tonifier tout le bas de votre corps !!!



DOS ABDOS 


Un cours collectifs de 45min sur ces deux groupes musculaires. Résultats : une silhouette sculptée grâce à des exercices travaillant spécialement les muscles du Dos et du ventre.



ABDOS FESSIERS


 Un cours collectif de 30 min ciblé uniquement sur ces deux groupes musculaires. Résultats : des plaquettes de chocolats, des fessiers de rêves et bien sur un meilleur gainage pour une meilleure posture.




STRETCHING 


Un cours collectif de 30 à 45 min ayant pour objectif d'étirer et d'assouplir l'ensemble de l'organisme.



BODY ZEN


Un cours collectif de 30min à 1h qui associe plusieurs méthodes de relaxation physique et psychique, comme le Taï Chi, le Yoga ou encore la méthode Pilates. Un cours sous fond musical doux et calme qui regroupe des exercices d’équilibre, de respiration, d’entretien articulaire et de renforcement musculaire doux.

On se focalise sur la qualité des mouvements, et moins sur la performance et les calories dépensées. Si vous êtes une personne surmenée, et désirant vous relaxer ce cours est fait pour vous.