Country


Description de l'activité

Danses en lignes 
Vous connaissez le Madison, la danse country, au moins de nom.

Mais les danses en lignes sont bien plus nombreuses ; certaines nous viennent d’Irlande, d'autres d’Amérique du Nord, d'autres encore sont indépendantes de toute tradition régionale ou nationale.

Le principe
Chaque danseur prend place à côté des autres participants disposés sur plusieurs lignes. Il effectue les mêmes pas que ses voisins.

Les avantages

Elles se dansent seul : pas de partenaire à gérer ; facilité et sérénité.

Elles se dansent au sein d’un groupe : faire partie d’un ensemble ; partager un plaisir commun.

Elles se décomposent en séquences répétitives : apprentissage rapide ; cours à la séance. Participation au cours sans obligation de régularité.

Elles sont variées : leur pratique s’effectue sur différents types de musique (madison, country, valse, disco, chacha, samba…)

Elles permettent d’entretenir une activité physique : aide au maintien en forme de toute personne sédentaire et participent à entretenir les différents types de mémoire (visuelle, auditive et gestuelle).

Praticable à tout âge, elle œuvre pour le rapprochement des générations, permet de garder la forme et de se faire des amis. C'est l'activité conviviale par excellence tout en restant une activité physique à part entière. En découvrant ses multiples facettes, retrouvez les plaisirs simples de la vie et avant tout celui de danser ensemble. La danse, aux vertus curatives naturelles, vous apportera bien être et joie de vivre. Vous serez très vite surpris de vous sentir mieux dans votre corps et dans votre esprit.

La danse vous aide à rester en forme et tout au long de l'année. Avec la danse, s'entrainer n'est plus une corvée, c'est un plaisir. Son côté festif vous donnera le moral, tout en vous amusant. De plus, vous brûlerez des calories.

Vous aimeriez danser

Mais vous avez des difficultés de coordination, de latéralisation, de rythme et ou vous appartenez aux gauchers contrariés, ou tout simplement vous n’osez pas vous lancer.

Cours et activités 
  • Cours hebdomadaires de débutants et toute opportunité de se lancer sur une piste de danse 
  • Apprentissage des danses débutantes diffusées dans les bals,
  • Apprentissage de quelques danses en couple (ex Cotton Eyed Joe) ou en cercle
  • Apprentissage de quelques danses débutantes line dance (swing dance)
Les autres possibilités
  • Pique-niques dansants, animations gratuites comme le Téléthon, stages

Mais surtout, vous ferez sûrement de belles rencontres et agrandirez votre cercle social, que du bon.

Horaires
Tous les mardis de 19h à 21h
Tous les vendredis de 19h à 21h

Tarifs

Renseignements

Patricia Mariani
06 21 73 93 53